Nous nous sommes retrouvés en salle des régates ce samedi vers 18h30 pour une soirée consacrée au film de mer. Un film documentaire sur Le Vendée Globe 96-97 était au programme. Images de mer fortes, émotions et témoignages poignants ont nourri le propos. On a pu constater les progrés en matière de communication, les évolutions des carènes…et des performances. Mais la mer et le grand sud sont toujours aussi fascinants.
Après ce documentaire prenant, un contact en visioconférence s’est établi avec nos trois navigateurs de Pesk Ebrel juste arrivés à Funchal (Madère). On a vu dans les regards de Michel, Benoit et Hervé les mêmes lueurs d’émerveillement, de bonheur et de fascination que dans ceux des navigatrices et navigateurs du grand sud. La mer est grande, les bateaux multiples et variés, mais la passion est identique, même si elle ne s’exprime pas aussi intensément.
La soirée s’est terminée autour d’un repas concocté par le pôle convivialité. Merci à Marie-Christine et Patrick qui ont supervisé les fourneaux.
Commentaires récents