PREAMBULE

Le COMITE SRD est la fois le Conseil d’Administration et l’organe de Direction exécutif de la SRD. Il est composé de 12 MEMBRES ELUS par l’ASSEMBLEE GENERALE pour une durée de 3 ans renouvelable. Le comité désigne parmi ses membres le PRESIDENT, le TRESORIER et le SECRETAIRE GENERAL (optionnel), tous trois constituant le BUREAU. Il est informé régulièrement de la marche des activités et son avis est requis pour toute décision importante concernant la vie de l’association.

Ses membres organisent et prennent en charge le pilotage des activités sous la coordination du président ou du secrétaire général.

Compte tenu de la participation très limitée de certains membres du comité tenus par d’autres obligations et de l’arrivée dans l’association de nouveaux adhérents désireux de s’impliquer davantage dans son fonctionnement, le comité actuel a décidé de renouveler la totalité de ses membres, les membres actuels pouvant bien entendu se représenter.

La date de clotûre de l’élection a été fixée au 8 avril 2023, date de l’assemblée générale annuelle.  

REGLEMENT DE L’ELECTION 2023

Candidatures

Tout adhérent/e à jour de ses cotisations 2023 peut se présenter à l’élection du comité. Il/elle doit en faire la demande en renseignant le formulaire en ligne accessible sur ce lien et y poster sa photo ainsi que quelques mots sur son expérience et ses intérêts à rejoindre le comité. Il/elle pourra rééditer le formulaire autant de fois qu’il/elle le souhaitera jusqu’à la clotûre des candidatures fixée le 19 mars 2023 à minuit.

Publication des candidatures

Après avoir vérifié que l’adhésion 2023 du/de la candidat/e est bien à jour, le bureau publiera son message ainsi que celui de tous les autres candidats classés par ordre alphabétique à partir du 20 mars 2023 sur une page du site internet de la SRD dont le lien sera communiqué à tous les adhérents en mesure de voter, mais sans identifiant et mot de passe. Même si cette page ne sera accesible que par le lien, elle reste semi-publique, le lien pouvant circuler entre internautes. Les candidats autorisent donc la diffusion de leur photo et de leur message par ce moyen

Votes

Le vote est secret et réservé aux adhérents à jour de leur cotisation 2023 ; ils pourront l’acquitter jusqu’au jour de l’assemblée générale. Voir modalités ci-contre.

La période de vote s’étend du 20 mars 2023 au 8 avril 2023 à 16h00. Il y a 3 modalités de vote possible, mais la première, en ligne, est fortement recommandée :

  1. Vote éléctronique : les adhérents recevront par email un lien personnel vers l’application de vote en ligne (balotilo.org) qui leur permettra d’indiquer les candidats qu’ils approuvent. Ils peuvent voter pour autant de candidats qu’ils le souhaitent. Le même lien leur permettra de modifier leur vote par la suite s’ils le souhaitent jusqu’à la date et l’heure de clotûre du vote électronique le 8 avril à 14h00. Leur vote restera secret ; la SRD ne sera informée que de chaque vote effectué mais pas de son contenu, et à l’issue du vote, du score obtenu par chaque candidat.
  2. Vote par correspondance : les adhérents peuvent imprimer le bulletin de vote qui sera mis en ligne à partir du 20 mars, cocher le nom des candidats qu’ils approuvent sans limite de nombre, glisser leur bulletin dans une enveloppe vierge, et glisser cette enveloppe dans une autre enveloppe adressée à : SRD – Election 2023 du comité – Capitainerie de Port Guillaume – Quai Bernard Magne 14160 Dives-sur-Mer, en indiquant bien leur nom et prénom au verso de cette deuxième enveloppe. Les enveloppes peuvent être directement déposées dans la boite aux lettres de la Capitainerie. Les lettres doivent parvenir à la capitainerie le vendredi 7 avril au plus tard.
  3. Vote avant l’assemblée générale : Le bureau de vote sera ouvert au club-house le 8 avril 2023 de 14h00 à 16h00. Des bulletins de vote et des enveloppes seront à la disposition des votants. Les adhérents devront figurer sur la liste des membres à jour de leur cotisation, mais ils pourront régulariser leur inscription juste avant de voter.

Dépouillement du vote

Le dépouillement aura lieu dans la salle des Régates le 8 avril 2023 de 16h00 à 16h45 par les membres du comité actuel volontaires. Tout adhérent pourra y assister.

Résultats

Les 12 candidats qui auront reçu le plus de voix seront déclarés élus. Les résultats seront proclamés lors de l’assemblée générale qui suivra le dépouillement.