06 32 11 34 53 contact@srd-yachtclub.fr

Qui savait qu’il y a une aussi belle entreprise proche de chez nous ?

Une quinzaine de membres de la SRD, ont été accueillis le 15 mars 2024 par Patrick Lenormand, créateur en 2006 du chantier NORMANDY YACHT SERVICE ; un dirigeant d’entreprise remarquable par sa compétence, son humilité, sa simplicité, sa disponibilité et l’accueil qu’il nous a réservé.

Au cœur du Port de Caen-Ouistreham, en Normandie, la société NYS jouit d’un emplacement privilégié à proximité d’un bassin abrité avec un tirant d’eau de 8 mètres et dispose d’un nouvel atelier couvert tout neuf pouvant accueillir des voiliers allant jusqu’à 30 mètres

Avec une large expérience du travail de l’aluminium, Patrick Lenormand a créé le chantier en se spécialisant tout d’abord dans la rénovation, la transformation, l’entretien, le service après-vente, le conseil et l’assistance technique de tous types de bateaux à voiles et à moteur. Après quelques années, il développera à la demande de clients, une nouvelle activité de conception et de construction de voiliers en aluminium sur mesure. Le chantier NYS est désormais reconnu comme un spécialiste dans ce domaine et est en concurrence avec 5 autres chantiers de construction de bateaux en aluminium en France.

Le chantier a la capacité d’intégrer en parallèle plusieurs projets de voiliers de grand voyage de 40 à 100 pieds. Nous avons eu la chance de visiter, 3 voiliers en cours de construction pendant notre visite dont 2 monocoques exceptionnels et un catamaran charter de luxe pouvant accueillir 14 personnes (dont 2 membres d’équipage) avec 6 cabines. D’autres voiliers étaient en phase de démarrage.

Il faut compter entre 18 mois et un peu plus de 2 ans à NORMANDY YACHT SERVICE pour assurer l’ensemble des étapes de la construction du bateau jusqu’à sa mise à l’eau. Le chantier a actuellement un carnet de commande d’environ 18 mois devant lui.

En 2024, le chantier NYS travaille en partenariat avec différents architectes de renom et a su fidéliser une équipe à taille humaine de 23 salariés, avec un vrai savoir-faire, spécialisée en bureau d’études, chaudronnerie, ébénisterie, peinture, plomberie, motorisation, électricité, gréement… Le chantier pratique la semaine de travail sur 4 jours et s’est doté d’outils technologiques de dernière génération pour la conception et la fabrication.

Le chantier est ouvert à toutes propositions de voiliers de grand voyage en aluminium et saura s’adapter à celui de vos rêves . … à condition de gagner au loto !!!

Annick

Merci Franck de nous avoir permis de faire cette belle découverte.

Chantier Normandy Yacht Service

Site web