Les  REGATES

L’actuelle SRD est l’héritière des différentes sociétés nautiques qui se sont succédées depuis plus d’un siècle dans l’estuaire de la Dives autour des régates. Elle a la volonté de faire perdurer cette vocation en proposant à ses membres de participer à ses propres régates ou à celles des clubs nautiques voisins.

Au delà de l’aspect purement sportif où la compétition et le classement final sont moteurs, la régate est un lieu de retrouvailles, d’apprentissage et de convivialité.

Participer à une régate c’est certes naviguer en équipage et l’entrainer aux manoeuvres, mais aussi progresser dans la connaissance de son bateau pour le faire marcher plus vite et jouer avec vents, courants et concurrence. L’observation de cet environnement est un facteur important de l’apprentissage et de la progression dans les techniques individuelles et collectives de navigation.

Participer à une régate pour tout marin, quels que soient son expérience et son niveau, devient une expérience enrichissante et utile pour la croiisère.