3 BATEAUX SE SONT DEJA LANCES DANS LE DEFI DES BOUEES
Les premiers navigateurs se sont lancés dans le Défi des Bouées proposé par la SRD et de premiers records arrivent… Le jeu consiste, partant de la DI, à aller à la bouée de Merville et revenir le plus vite possible au moment de son choix. Des photos au départ et à l’arrivée et leurs métadonnées comportant l’heure servent de preuves.
Fréderic, avec son équipage Annick et Victor, a ouvert le bal le 21 avril sur son DUFOUR 325 BigOrNO avec un temps modeste de 2h35mn45s, « pour amorcer le concours et ne pas décourager d’emblée les suivants »… Le 4 juin, Benoît s’est lancé à son tour sur son Oceanis 32.3 Clipper Vraben et a bien amélioré le record, avec un temps de 2h00mn34s, mais dans des conditions de vent encore assez faibles. Frédéric, piqué au vif et profitant d’un fort vent de NNE, s’est réengagé dans la course le lendemain et a explosé le record à 1h36mn22s ! Il est le recordman officiel aujourd’hui.
Le ketch Sirius de Pascal s’était lancé à sa poursuivre et l’avait dépassé pendant le trajet, atteignant un temps de parcours estimé à 1h30. Mais il a négligé de prendre les photos probatoires et son record ne peut donc être retenu… Frédéric garde donc son titre … pour le moment !
Vraben se lance à la poursuite du record de BigOrNo (2h36) avec Benoît à la barre, Marie-Christine, Florence et Michel… Il prend temporairement la tête du classement à 2h00 en temps réel.
Mais BigOrNo skippé par Frédéric avec Florence et Michel (encore eux ?) relève le défi le lendemain et récupère sa couronne…. Il est le vainqueur officiel actuel à 1h36 en temps réel.
Le ketch Sirius, barré par Pascal équipé de Marie-Christine et Benoît (encore eux ?), parti quelques minutes derrière BigOrNo, le dépasse bientôt et arrive quelques minutes avant à la DI ! Mais comme il a négligé de photographier les bouées, il ne sera pas qualifié. Il détient neanmoins le record de fait à 1h30…
A qui le tour ?…
Rendez-vous sur la page du défi pour le réglement, choisissez votre jour et votre heure, partez à la conquête du record et renseignez le formulaire à votre retour !