06 32 11 34 53 contact@srd-yachtclub.fr

MEMBRES CANDIDATS AU COMITE SRD

Election à l’assemblée générale du 8 avril 2023 (voir Règlement de l’élection)

Francis AUBRY

(actuellement membre du comité SRD)

Un membre fidèle et déjà ancien de la SRDH puis de la SRD, Francis en est parfois le marin de service. En charge de la gestion et de l’entretien des matériels, il est aussi notre mouilleur dans les régates, n’hésite pas à donner un coup de main pour la réparation des bateaux et complète avec plaisir un équipage pour une régate ou un rallye.

La SRD

Didier BEAUDIMENT

(nouveau candidat au comité SRD)

Membre de la SRDH puis de la SRD depuis près de 20 ans, je pratique la voile légère et de croisière depuis 60 ans. Je suis attaché à la convivialité de la SRD dont j’apprécie de partager les activités et souhaite continuer à soutenir l’engagement de ses dirigeants.

Didier

Franz BOUVET

(actuellement membre du comité SRD)

Dans les années 70-80 j’ai fait des régates tous les jours l’été en 420, puis je suis passé à la voile habitable et maintenant aux régates océaniques en Class 40, mais je reviens toujours avec grand plaisir à la SRD et je présente ma candidature au comité pour participer à l’organisation des activités du club. Je ne serai malheureusement pas présent à l’assemblée générale pour cause de Défi Atlantique (course Pointe à Pitre Horta La Rochelle en Class 40; départ de Pointe à Pitre le 1er avril)

Franz

Pierre BRANDEIS

(nouveau candidat au comité SRD)

De Moderato (Kelt 620) à Moderato IV (Sun Odyssey 41), depuis 2002, j’ai un bateau à Port Guillaume. J’apprécie énormément la convivialité apportée par la SRD, je suis prêt à y contribuer dans la mesure de mes moyens. La dynamique du club me plaît beaucoup, et j’ai envie d’y participer.

Pierre

Christian DESOUCHES

(actuellement membre du comité SRD et Président d’Honneur)

Membre de la SRDH depuis son plus jeune âge, comme son père et son grand-père, le fondateur du club, il en a été le président de 2016 à 2018 et reste président d’honneur. Il préside notamment les comités de course de nos régates de club et sponsorise chaque année le Challenge Maxime Desouches. Il est également un membre éminent du Cercle de Voile de Paris.

La SRD

Frédéric DUMONT

(actuellement membre du comité SRD)

Chers amis, convivialité, entraide, partageons et échangeons tous ensemble pour vivre à fond notre passion commune. A bientôt au club et sur l’eau ! Voilistiquement vôtre.

Frédéric

Charles DUPUIS

(actuellement membre du comité SRD et trésorier de l’association)

Je suis candidat à ma ré-élection en tant que Trésorier et Responsable de l’activité Régates afin de continuer à faire progresser le Club en structurant sa Gestion d’une part et en développant son activité Régates d’autre part. L’année 2023 signe un pas en avant avec notamment côté Gestion la mise en place de l’e-store permettant à nos membres de régler leurs paiements en ligne et côté Régates les Voiles de la Dives qui vont prendre une ampleur nouvelle en Baie de Seine. Je souhaite pouvoir consolider ces acquis et réaliser de nouveaux projets au bénéfice du Club auquel je suis très attaché depuis de nombreuses années. Je vous remercie pour votre confiance et votre soutien.

Charles

Benoît GUILLO

(nouveau candidat au comité SRD)

Benoît GUILLO, 64 ans en couple avec Marie-Christine. Ingénieur retraité, j’habite Cabourg depuis 1 an et navigue depuis 2021 sur un Océanis Clipper 32.3. J’ai beaucoup navigué en Manche dans les années 70 et 80 sur le voilier familial de 6,5 m. J’ai fait mes classes aux Glénans et comme chef de bord sur un Feeling 11,45 avec l’université de Paris 6. Membre de la SRD depuis Août 2022, je souhaite faire partager ma passion pour la croisière.

Benoît

Bernard JOUGLENS

(nouveau candidat au comité SRD)

Ma rencontre avec la navigation à voile s’est faite dans le milieu des années 80 en école de croisière d’abord et s’est poursuivie par des embarquements comme équipier sur des bateaux d’amis ou de location. L’expérience acquise dans ces navigations en Manche, Bretagne, Méditerranée, Grèce, Antilles m’a conduit à assurer la responsabilité de skipper toujours sur des bateaux de location. L’arrêt de mes activités professionnelles et mon implantation à proximité immédiate de Port-Guillaume, me permettent de me consacrer maintenant pleinement à cette passion de la voile. J’ai ainsi acquis mon premier voiler il y a peu et j’ai envie de partager cet engouement en m’investissant dans le cadre sympathique et convivial de la SRD.

Bernard

Michel LEMONIER

(actuellement membre du comité SRD et président de l’association)

Je me suis mis à la voile en 2015 seulement, mais avec passion, en acquérant le Requin Izenah III, puis le trimaran Izenah IV, puis un Biloup 36 que j’ai revendu depuis.

J’ai rejoint la SRD en 2016. Fin 2018, on m’en a confié la présidence. L’association s’est bien développée mais il reste beaucoup à faire, et je serais heureux de pouvoir y contribuer encore quelque temps, dans une équipe renforcée, rajeunie (quoique …), enthousiaste et amicale.

Je suis prêt à poursuivre cette mission de président quelque temps encore si le comité le souhaite.

Michel

Pascal PARISOT

(nouveau candidat au comité SRD)

Bonjour, dans le cadre de la recomposition du comité de la SRD, c’est avec plaisir que je participerai au fonctionnement en essayant d’apporter ma pierre à l’edifice.

Pascal

Patrick URBIN

(nouveau candidat au comité SRD)

Bonjour, je suis Patrick URBIN. J’ai toujours été amoureux de la voile, j’ai commencé adolescent à en faire sur des dériveurs. Aujourd’hui, j’ai un First 211 au Port de Dives du Mer. Adhérent à la SRD depuis un an, et habitant désormais en Normandie, je souhaite rejoindre la SRD en tant que membre du bureau afin de pouvoir participer aux évènements organisés dans une ambiance très conviviale.

Patrick