06 32 11 34 53 contact@srd-yachtclub.fr

PROGRAMME D’ACTIVITES 2023

(maj du 22 juillet 2023)

Le tableau ci-dessous indique les principaux rendez-vous planifiés aujourd’hui. Les autres activités en préparation seront annoncées au fil de l’année.

Date Activités
(*) Régates du Trophée du Calvados
SAM 14 JANVIER (17h00) « REGALETTE » : premières retrouvailles autour d’une galette et d’un buffet dinatoire
SAM 18 FEVRIER (19h00) SOIREE A HISTOIRE – DINER (compte-rendu)
SAM 25 MARS (19h00) SOIREE DINER-CINEMA (compte-rendu)
SAM 8 AVRIL (14h00) Après-mididi « PORTES OUVERTES » au club
SAM 8 AVRIL (17h00) ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE ANNUELLE (élections) (compte-rendu)
8-9 AVRIL (*) Challenge de la baie des Veys (CPG – Club des Plaisanciers Grandcomaiserais & YCSV – Yachtclub de Saint Vaast) (avis de course)
SAM 15 AVRIL (18h30) DINER ACCUEIL – Rencontre des nouveaux membres
mi-MAI – fin JUIN RALLYE VERS AMSTERDAM (actualités)
18-20 MAI (*) Coupe du Calvados (Société des Régates de Courseulles)
DIM 18 JUIN SORTIE pour voir « L’ARMADA DE ROUEN »
1er-2 JUILLET (*) Grand Rassemblement de l’Estuaire (Cercle Nautique de Honfleur) (avis de course  – informationinscriptions)
SAM 8 JUILLET REGATE DU MERIDIEN au nord de Villers sur Mer (avis de coursesinscriptions – instructions de course) (compte-rendu)

SAM 8 JUILLET

(18h00)

SOIREE A THEME : une aventure humaine racontée par François Remodeau qui a parcouru à pied le MERIDIEN DE GREENWICH du nord de l’Angleterre au sud de l’Espagne. Buffet dinatoire (compte-rendu)
MER 12 JUILLET (18h00) SOIREE A THEME : Partage d’expériences, d’aventures… et de galères. Buffet dinatoire (inscription)
Autour du 20 JUILLET Rallye en Angleterre SUR LES TRACES DE GUILLAUME LE CONQUERANT (information) (préinscription)
SAM 29 JUILLET (18h00)

SOIREE A THEME : Mener efficacement son voilier du petit temps au gros temps. Apéro dinatoire. (inscription)
MER 2 AOÛT (18h00)

SOIREE A THEME : « La Voile Traditionnelle en Normandie : les bateaux du patrimoine maritime normand, de la caïque d’Etretat jusqu’à la bisquine de Granville en passant par les flambarts de Dives/mer », par Michel Graincourt membre du CAPAC. Diner buffet (inscription).
SAM 05 AOUT REGATE SNSM : repoussée au 13 Août
MER 09 AOUT (18h00)

SOIREE A THEME : Cinéma conférence : « Paroles de Divais »,
avec Christine Le Callonec – La vie à Dives aux temps où l’usine occupait l’espace du port de plaisance. Suivi d’un diner buffet (inscription).
SAM 12 AOUT (14h00) REGATE DES OPTIMISTS dans le port ouverte à tous les membres enfants et adultes. Gouter (inscription)

SAM 12 AOUT (18h45)
Nouvel horaire

SOIREE A THEME : LA COURSE AU LARGE par Franz Bouvet qui nous racontera sa ROUTE DU RHUM 2021 sur son Class40 YODA (inscription)
DIM 13 AOUT (8h30) REGATE SNSM – nouvelle date (avis de course) (inscription)

du MER 16 AOUT

au VEN 18 AOUT

(*) LES VOILES DE LA DIVES (informationinscription)

(Société des Régates de la Dives, Société des Régates Caen-Ouistreham)
3 jours de régates, d’animation et de rencontres
Remise du CHALLENGE MAXIME DESOUCHES.

SAM 19 AOUT Participation à la FETE DE LA MER
DIM 20 AOUT GRANDE PARADE GUILLAUME dans le cadre de la Fête de la mer
Autour du 23 AOUT MINI RALLYE en Baie de Seine

26 AOUT (18h00)