06 32 11 34 53 contact@srd-yachtclub.fr

Quelques mots sur le nouveau Programme 2024 ….

Vous trouverez  dans notre rubrique Activités tout Le Programme 2024 détaillé. Ci-dessous quelques informations sur ce qui se trame ….

Coté REGATES : le programme reste traditionnel et dans l’esprit des régates amicales du club : la REGATE EN L’HONNEUR DE LA SNSM le 6 juillet, le traditionnel CHALLENGE MAXIME DESOUCHES le 27 juillet en l’honneur du créateur du club en 1922, prix remis par son petit fils et président d’honneur Christian Desouches, LA GRANDE REGATE DES VOILES DE LA DIVES les 10 et 11 août, en collaboration avec la SRCO, yachtclub de Ouistreham, la REGATE DES OPTIMISTS (pour adultes !) dans le port le 17 août avec la complicité de l’Ecole de Voile, la REGATE DU MERIDIEN le 24 août que nous renouvelons cette année en souvenir du parcours à pied du méridien du nord au sud de l’Europe de notre ami François Remodeau, à laquelle la SRD avait modestement contribué pour la traversée de la manche, et bien sûr le DEFI DES BOUEES entre Dives et Merville institué en 2023 et désormais ouvert en continu… Nous porterons aussi un effort particulier à une participation active de notre club aux régates des clubs nautiques voisins et amis toute l’année.

Coté RALLYES : Le voyage en flottille vers AMSTERDAM, annulé en 2023 pour cause d’une météo défavorable, devrait être reconduit en mai 2024. Un rendez-vous a été pris avec l’association des amis de l’ILE DU LARGE SAINT MARCOUF pour une rencontre des plaisanciers des clubs de plaisance de la Baie de Seine du 24 au 26 mai. Un autre rallye VERS LES COTES ANGLAISES ET LES ILES SCILLY en juillet est en chantier. D’autres occasions de naviguer ensemble sur des destinations courtes en Baie de Seine, entre Fécamp et Saint Vaast sont aussi en gestation, ainsi que des sorties d’entrainement (manoeuvres et réglages, récupération d’homme à la mer…) ou au pied levé, comme des sorties au coucher du soleil ou des parades photos ou des baptêmes de bateaux (superstition festive autour du Macoui et de Neptune 😊)… Et la devenue traditionnelle PARADE NAUTIQUE organisée par la SRD dans le cadre de la FETE DE LA MER le 4 août.

Coté ACTIVITES A TERRE : Cette année encore, journée porte ouverte pour mieux connaitre la SRD puis retrouvailles autour d’une galette le 20 janvier, une soirée cinéma le 17 février, des soirées à thème (mener efficacement son bateau, entretenir son moteur, comprendre la météo et préparer sa route, …) qui se prolongeront par des cocktails ou des diners au club, création de plusieurs nouveaux ateliers : matelotage (fabrication de manelles textiles), navigation et grandeurs numériques…  Happy Hours tous les vendredis de 18h à 20h en juillet et en août pour favoriser la rencontre entre membres Skippers et Equipiers

Coté RESEAU SOCIAL : l’espace membre sera étoffé (notamment l’annuaire avec trombinoscope). Les groupes WhatsApps Activités SRD et Forum SRD maintiennent un contact amical entre les membres et sympathisants du club. La réactualisation de notre page FaceBook et le développement d’un compte Instagram devrait aussi être entrepris pour animer la vie du club.

Et notez-le dès à présent :

L’ASSEMBLEE GENERALE ANNUELLE DE LA SRD aura lieu le 30 mars 2024 à 17H00 à la Capitainerie de Port Guillaume.

Le site sera progressivement mis à jour au fur et à mesure de la préparation de ce programme ambitieux.

Vous souhaitant une nouvelle belle année de plaisance
dans la convivialité, l’échange, l’entraide et le partage
qui sont aussi les valeurs de la SRD.

Michel Lemonier, Président de la SRD